Romain Grosjean, pilote de course professionnel franco-suisse participant à la NTT INDYCAR SERIES pour 2021, annonce son soutien à la Fondation pour l’OMS, un organisme indépendant qui octroie des subventions à l’appui du travail de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Lors de ses courses de cette année, Romain Grosjean arborera le logo de la Fondation pour l’OMS bien en évidence sur sa combinaison et sur son casque.

Il se dit « fier de soutenir le travail important de la Fondation pour l’OMS et de l’OMS. Jamais la santé mondiale n’a été plus importante qu’aujourd’hui et je suis heureux de faire entendre ma voix pour sensibiliser le public aux principaux problèmes de santé de notre époque. »

Après s’être remis d’un grave accident lors du Championnat du Monde de Formule 1 sur le circuit international de Bahreïn en novembre, Romain Grosjean est déterminé à soutenir les priorités sanitaires essentielles, y compris la riposte mondiale visant à mettre fin à la pandémie de COVID-19.

Par son expérience, Romain Grosjean comprend l’importance de la sécurité et de la résilience et s’associe à la Fondation pour l’OMS dans le but de promouvoir des activités de préparation destinées à garantir la santé de tous.

« Romain est une source d’inspiration pour toutes les personnes confrontées à des difficultés. Nous sommes heureux de partager avec la communauté de la Fondation pour l’OMS son incroyable influence et son histoire unique et ainsi contribuer à ce que le monde du sport joue un rôle dans les priorités mondiales en matière de santé », déclare Anil Soni, Directeur général de la Fondation pour l’OMS.

Le 6 avril 2021, Journée internationale du sport au service de la paix et du développement, Romain Grosjean et Anil Soni ont participé à un direct sur Instagram organisé par l’OMS afin d’évoquer des questions liées au sport, à la communauté, à la santé mondiale, à l’équité vaccinale et à la voie à suivre.

Romain Grosjean soutiendra la campagne que la Fondation pour l’OMS met en place sur l’équité vaccinale en relayant les messages clés et en encourageant sa communauté à participer à la lutte mondiale visant à mettre fin à la pandémie.

Notes aux rédactions 

Il est possible de télécharger les images de la combinaison de course de Romain Grosjean montrant le logo de la Fondation pour l’OMS à partir du lien suivant : https://bit.ly/3na1Oqn

Veuillez indiquer comme source : NTT Indycar Series / R. Grosjean

À propos de la Fondation pour l’OMS

La Fondation pour l’OMS est un organisme indépendant qui octroie des subventions et dont le siège est à Genève. Elle vise à protéger la santé et le bien-être de tous dans toutes les régions du monde et œuvre aux côtés de l’Organisation mondiale de la Santé et de la communauté sanitaire mondiale. Elle a pour objectif de venir en aide aux donateurs, aux scientifiques, aux experts et aux partenaires de mise en œuvre et de faire campagne dans le monde entier pour que soient rapidement trouvées de nouvelles solutions, mieux adaptées, aux problèmes de santé mondiaux les plus urgents d’aujourd’hui et de demain. La Fondation s’attache aux initiatives qui se fondent sur des données probantes et aident l’OMS à atteindre l’Objectif de développement durable 3 (ODD 3) (assurer une vie saine et promouvoir le bien-être de tous). Elle a pour ambition de réduire les risques sanitaires, d’éviter les pandémies, de mieux gérer les maladies et de créer des systèmes de santé plus solides. Son action dans ces domaines consiste à sensibiliser et à soutenir ses partenaires, dont l’OMS, de telle sorte que chaque vie compte et que le monde soit prêt à faire face à toute urgence sanitaire susceptible de survenir. Fondation pour l’OMS. Ensemble, nous avons tant de choses à accomplir.

Source: https://www.who.int/fr/news/item/20-04-2021-driving-global-health-romain-grosjean-announces-his-support-for-the-who-foundation

Pour avoir toujours plus d’informations intéressantes sur la santé et les maladies, abonnez-vous à nos plateformes en ligne et suivez-nous régulièrement sur :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *